Ecollywood 2012 : appel à films !

vendredi 9 décembre 2011

Le festival Ecollywood prépare déjà sa troisième édition, qui aura lieu du 20 au 28 octobre 2012 à Lille.

L’appel a films est donc officiellement lancé pour l’année 2012. Toutes les modalités d’inscriptions se trouvent sur cette page : http://ecollywood.lesfunambulants.org/appel-a-films/

Le Festival Ecollywood veut permettre au public de découvrir des œuvres cinématographiques rares qui interrogent sur les enjeux écologiques, citoyens et solidaires (ÉCS) contemporains. Il s’agit de confronter différents points de vue en apportant une vision et une connaissance transversales sur l’ÉCS aujourd’hui, et son impact sur la société.
Qu’il s’agisse de documentaires, de fictions, d’animations ou d’essais, toutes les formes cinématographiques sont acceptées. Il n’y a pas de genre imposé, ni de préférence de durée, tous les types de réalisation (individuelle, collective, d’atelier, d’école…) sont les bienvenus, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

A noter ! Une sélection spéciale « jeune public » est aussi au programme !
Celle-ci comprend non seulement les films destinés aux +5/10 ans, mais encore aux collégiens ainsi qu’aux lycéens. Nous vous invitons à envoyer vos films pour cette catégorie.

Les films doivent simplement répondre aux thématiques du festival :
- Écologie
- Citoyenneté
- Solidarités

N’hésitez pas à transmettre cette information auprès de toutes les structures / sociétés de production ou de diffusion qui pourraient être intéressées.