De nouvelles assos à la MRES

jeudi 19 avril 2012

L’Assemblée Générale qui s’est tenue le samedi 21 avril 2012 a ratifié l’adhésion de 3 nouvelles associations à la MRES : Eau... secours 62, Entrelianes et Nomades. Bienvenue à elles !

Eau… secours 62 a pour objet d’obtenir le retour ou le maintien en gestion publique des services liés à l’eau potable et à l’assainissement dans le département du Pas-de-Calais.

Entrelianes a pour objet d’associer étroitement projets de renaturation de micro-territoires et participation des habitants à la qualification de leur cadre de vie. Il s’agit de développer des actions qui prennent en compte la biodiversité locale et favorisent des continuités écologiques, des tranferts de connaissances et le renforcement du lien social.

Nomades a pour but de promouvoir des actions à caractère artistique et/ou culturel." Article 2 des statuts. "Plus précisément, nos événements sont programmés dans des structures originales et à faible impact environnemental : des Yourtes. Nous permettons ainsi à des artistes, groupes d’artistes ou acteurs de l’économie sociale et solidaire de diffuser leurs œuvres et actions de façon itinérante et insolite.