Conseiller(e) Info Energie

Date de parution : , par Christophe Goddon

A Petits PAS

Vous souhaitez travailler au développement d’un projet plein de sens, collectif et en milieu rural ?
A Petits PAS est une association créée en 1996, basée à Ruisseauville dans le Pas de Calais. C’est avant tout un travail d’équipe avec 14 salariés et des liens avec les administrateurs et bénévoles de l’association. L’association développe différentes activités en milieu rural : hébergement en gîtes, restauration bio, randonnées avec des ânes, éducation à l’environnement (biodiversité, sensibilisation à la construction écologique) et aux savoir-faire manuels (poterie, linogravure...), conseils aux particuliers, actions citoyennes et culturelles.
Pour en savoir plus : www.apetitspas.net

Nous cherchons une personne possédant les compétences techniques pour mener les projets décrits ci-dessous et ayant envie de travailler à la construction d’un projet cohérent, militant et concernant la transition écologique.

Missions générales : Animation de l’Espace Info Energie
- Sensibilisation de tout public à la problématique énergétique ;
- Informer, conseiller et accompagner les habitants du territoire sur des projets techniques dans le domaine de la maîtrise de l’énergie en donnant des conseils objectifs, gratuits, précis et neutres (utilisation rationnelle de l’énergie, choix énergétique, énergies renouvelables,...) ainsi que dans le domaine de la construction/ rénovation (isolation, systèmes de chauffage, de ventilation, permis de construire, réglementation thermique, infos sur les aides existantes,...) ;
- Organiser, participer et animer des événements et des chantiers participatifs ouverts au public : salons, groupes de travail, ateliers, visites de sites, conférences...

Mission annexes :
- Animation d’éducation à l’environnement pour un public diversifié ;
- Soutien aux activités de l’association et à l’activité des divers poles d’activités.

Formations, compétences et qualités demandées :
- Autonomie, esprit créatif et entreprenant
- Formation et/ou expérience dans le domaine de l’énergie
- Qualité d’analyse, de rédaction, d’animation et de communication
- Capacité à organiser et coordonner des chantiers d’éco-construction
- Capacité d’écoute, goût du travail en équipe

Conditions d’embauche :
- A partir de janvier 2019
- Possibilité de formation pour acquérir des compétences techniques
- CDD 6 mois, travail soir et week-end occasionnel
- Rémunération : SMIC
- Poste basé à Ruisseauville