Conférences sur le dérèglement climatique et sur l’action juridique en matière climatique

mardi 28 janvier 2020

La première se déroule le 4 février à 18h00 à l’Université Catholique de Lille (RS248) au cours de laquelle nous pourrons écouter M. David Salas y Melia, climatologue pour Météo France, nous présenter les dernières études sur le dérèglement climatique et notamment l’impact de ce dernier sur les Hauts de France.
Inscription à l’événement :
www.fld-lille.fr/evenements/dereglement-climatique-fevrier/

La seconde se déroulera le 13 février à 18h00 à l’Université Catholique de Lille également (RS248) et s’intitulera "Que peut le Droit pour le Climat ?". Au cours de cette conférence Marine Denis et Chloé Gerbier, juristes de l’association Notre Affaire à Tous, nous présenteront les recours juridiques en cours en matière climatique.
Cette dernière conférence s’effectue dans le cadre du lancement du bureau lillois de l’association Notre Affaire A Tous qui apportera un soutien juridique aux personnes, associations et collectifs en lutte contre des projets ou (in)actions allant à l’encontre de notre environnement.
Inscription gratuite et obligatoire : Nom et Prénom à association.earth.lille@gmail.com