Confédération paysanne du Nord Confédération paysanne du Nord

Objet

La confédération paysanne du Nord a pour but et mission la défense des intérêts de paysannes et de paysans qui vivent de leur travail, d’assurer la formation et l’information des paysans et de ses adhérents.

C’est notamment de redistribuer des soutiens vers les plus petits paysans, maîtriser les productions pour éviter la surproduction et les crises à répétition (volailles, porcs...).

Adresse :
40 avenue Roger Salengro
62223 SAINT-LAURENT BLANGY
Téléphone :
03 21 24 31 53
Email :

L’ensemble des syndicats du Nord et du Pas de Calais constituent la Confédération paysanne 59-62.

Activités au niveau de la région Nord Pas de Calais

A la Commission Départementale d’Orientation Agricole (CDOA), les représentants de la Confédération paysanne défendent les intérêts des plus petits paysans, les habituels oubliés de la politique agricole : redistribution laitière, agriculteurs en difficulté, ...

De nombreuses associations sollicitent notre syndicat, et la Confédération Paysanne est devenue l’interlocuteur privilégié en matière d’agriculture.

La Confédération Paysanne gagnera sur ses revendications à la condition de nouer des alliances avec les autres acteurs de la société : syndicat de salariés, environnementalistes, tiers-mondistes, consommateurs et tous ceux et celles qui militent pour que les paysans aient vraiment leur place dans la société.

L’enjeu est que chacun d’entre nous modifie sa façon de penser et son comportement.