Communiqué de la LDH Nord

jeudi 16 février 2012

Le député UMP de la 10ème circonscription du Nord, Christian Vanneste, membre actif de la droite populaire, apôtre du rapprochement avec le Front National et homophobe assumé et militant, vient de dépasser la limite le 10 février dernier.

Dans une vidéo diffusée sur le site www.libertépolitique.com, datée du 10 février, Christian Vanneste déclare : « Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels ». « Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne, il y a eu une répression et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés, mais il n’y en a pas eu ailleurs », a-t-il dit.

« Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France », a-t-il ajouté.

Le parti présidentiel devrait prononcer son exclusion. Si Monsieur Vanneste se représente malgré tout pour les législatives, l’UMP rejouera-t-elle la même partition qu’en 2007 lorsqu’elle n’avait présenté aucun candidat contre lui (alors sous l’étiquette CNI) bien qu’elle lui ait refusé l’investiture pour propos homophobes ?

La Fédération du Nord de la Ligue des Droits de l’Homme condamne fermement ces propos honteux qui renvoient Monsieur Vanneste au même niveau qu’un Robert Faurisson ou un Vincent Reynouard, qui eux ont été condamnés.

Pour la Fédération de la Ligue des Droits de l’Homme du Nord,
le Président,
Guy Fournier