Christopher Lienard, héraut du climat !

lundi 25 février 2019

La Voix du Nord du 24 février 2019 consacre 1 page à Christopher Liénard, président de la MRES (article de Valérie Sauvage) :

LE JOUR OÙ Christopher Liénard, héraut du climat

C’était il y a une dizaine d’années. Une conférence faisait prendre conscience à Christopher Liénard de l’urgence climatique. Un choc. Depuis, il milite pour essayer de faire changer les choses avant qu’il ne soit trop tard.
JPEG - 147.2 ko
14.8°C à Lille le 16 février dernier. C’est un record que Christopher Liénard a enregistré avec inquiétude. « Les événements climatiques que l’on observe actuellement, les vagues de chaud, les vagues de froid, ne sont que les prémices de ce qui va se passer... "
En juin 2008, le jeune homme a une vingtaine d’années. « Je commençais à travailler. Je commençais à m’intéresser aux problématiques de la société. J’en étais au début de ma construction d’idées. J’ai assisté à une conférence de Greenpeace dont l’intitulé était : « Le climat change et nous, on fait quoi ? » J’ai appris des tas de choses : qu’il suffisait de faire un Paris-New-York en avion pour générer une tonne de C02, qu’au-delà d’un certain seuil de réchauffement climatique, les éléments s’emballent... Ça a été un choc. Je me suis rendu compte qu’il y avait un fossé entre notre mode de vie actuel et ce qu’il faudrait faire pour essayer de préserver notre environnement. Je me suis surtout rendu compte que le climat n’était pas un problème parmi d’autres mais le problème le plus grave. »
 »
[La suite sur le site VdN ->http://www.lavoixdunord.fr/541539/article/2019-02-24/christopher-lienard-heraut-du-climat?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dlienard