Campagne « Respectez les cyclistes ! »

mardi 22 février 2011

Du 14 au 20 mars 2011

La FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) invite son réseau d’associations membres à communiquer localement du 14 au 20 mars 2011 à l’occasion de la campagne « Respectez les cyclistes » sur le partage de la voirie et le respect des aménagements afin de cohabiter et de se déplacer en toute sécurité.

À l’heure où l’utilisation de la bicyclette se développe fortement en milieu urbain, la FUB revendique un meilleur respect des aménagements cyclables, en particulier les sas cyclistes et les bandes cyclables.

Les 171 associations locales membres du réseau FUB (dont Droit au vélo) sont invitées à mener des actions pour demander une meilleure prise en compte des cyclistes :
• dénoncer par exemple le stationnement dangereux des véhicules à moteur occupant l’espace réservé aux vélos et aux piétons,
• rappeler aux automobilistes qu’ils doivent respecter une distance minimale de 1 m pour dépasser un cycliste en ville, et 1,5 m hors agglomération.

Nous vous invitons à contacter votre correspondant local ou l’équipe de Droit au vélo pour voir ce qu’il est possible de faire comme action dans votre ville. Quelques actions sont déjà en préparation.

Plus d’infos : http://www.droitauvelo.org/spip.php...