AJFT Association des Jardins Familiaux de Tourcoing

Objet

L’AJFT a pour objet :
- de rechercher des terrains libres et propres à la culture potagère, de s’en faire délivrer la libre disposition soit par location, soit par acquisition afin de les aménager.
- de mettre ces terrains à la disposition d’amateurs de jardins, à charge pour ceux-ci de les cultiver et d’en jouir pour les seuls besoins de leur foyer.

Adresse :
Maison des Associations, 100 Rue de Lille
59200 TOURCOING
URL du site internet :

L’AJFT se propose de développer avec les jardiniers :
- Le sens de l’entraide et de la solidarité.
- Le goût des échanges, des méthodes, du savoir-faire, des expériences, etc
- La pratique de l’action collective : achats groupés de graines, de plantes, d’outils, etc.

L’AJFT a le souci d’initier ses membres au développement durable par l’organisation de ses parcelles, de ses plantations et par l’insertion des jardins familiaux dans leur site.

L’AJFT assure le contact entre ses jardiniers et d’autres associations de jardins familiaux et notamment la Fédération Nationale des Jardins Familiaux et Collectifs.

L’AJFT a une attitude ouverte vers le milieu éducatif et les autres associations de la ville, culturelles, sportives, associations de consommateurs, etc. Elle respecte formellement l’indépendance de ses membres, mais ceux-ci s’interdisent toutes discussions ou manifestations à caractère politique ou confessionnel ou syndical dans le cadre des activités de L’AJFT