BANTA ! BANTA !

Téléphone :
URL du site internet :
Permanence :
Permanence : un samedi après-midi par mois à la MRES (consulter les dates sur www.banta.fr)

L’association BANTA, créée en 2018 pour l’accès à l’éducation des personnes étrangères majeures dépourvues de ce droit(demandeur·es d’asile, sans papiers). BANTA propose des cours de soutien (français, maths), des actions d’orientation et d’accompagnement pour entrer en formations professionnelles ou pour reprendre des études supérieures. BANTA est composée uniquement de bénévoles, n’a pas de salarié·es et promouvoit le "faire ensemble"

BANTA est une association pour l’accès à l’éducation.
Elle est composée uniquement de bénévoles qui mènent différentes actions permettant aux personnes concernées :
 d’être orientées et accompagnées dans leur recherche de formations, supérieures ou professionnelles (pour les majeur.e.s),
 d’accéder à des cours d’alphabétisation, de français langue étrangère (FLE) et de soutien scolaire,
 d’accéder à des activités de bénévolat (en collaboration avec d’autres associations membres de la MRES)
 de mener des actions de sensibilisation et d’interpellation des pouvoirs publics et de l’opinion publique sur les problèmes rencontrés autour de ces enjeux.

Permanences pour l’orientation, la recherche de formation, de bénévolat et la reprise d’études pour les demandeurs d’asile :
un samedi après-midi par mois au moment de la préparation des candidatures (à partir d’avril jusqu’à juin pour les études et de septembre à octobre pour les lycées professionnels)
à la MRES - Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités - 5 rue Jules de Vicq– Lille (suspendu actuellement à cause des contraintes sanitaires : consulter les prochaines dates sur www.banta.fr )

Association proche