Armelle Rofidal nous a quittés

mercredi 30 mai 2012

Enfant de la dune, comme elle aimait à se présenter, Armelle Rofidal considérait l’éducation comme le fondement d’une société de citoyens émancipés et conscients. L’engagement était sa nature profonde.
Elle s’est impliquée très tôt dans l’éducation à l’environnement et elle souhaitait par ce moyen accompagner chacun dans la compréhension et dans l’action pour un futur meilleur, sur une planète préservée.
Présidente du CPIE Flandre Maritime, à Zuydcoote, militante et engagée, Armelle vient de livrer un dernier combat face à la maladie, qui a eu raison d’elle ; beaucoup trop tôt.
Nos pensées vont à Philippe, son mari, Alexis et Elise, ses enfants, sa famille et ses nombreux amis.
Avec sa disparition, c’est aussi le monde associatif qui perd une personnalité faite de convictions et de sincérité. Nous pleurons une amie et regrettons déjà la compagne des chantiers qu’il nous reste à conduire.

Joël Hemery,
Président de la MRES,
au nom des membres du Conseil d’Administration

Les obsèques se tiendront lundi 4 juin, à 13 h 30, au crématorium de Dunkerque. Un hommage à Armelle sera rendu dimanche 24 juin, à 11h, à Zuydcoote

ps : sa famille aimerait que vos fleurs soient remplacées par un don au profit de « Coote à Côte », afin de prolonger l’engagement d’Armelle aux côtés des habitants de Saré-Guida et de les accompagner dans leurs projets de développement (le faire-part).