Appel à propositions de revendications : A vous de jouer !

mardi 5 février 2019

JPEG - 66.5 ko
Cela fait à présent près de 5 mois que notre collectif Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France se construit et mène des actions de mobilisation des citoyens et d’interpellation des élus locaux.

Cela afin que collectivement nous soyons à la hauteur des enjeux climatiques, pour que nous parvenions à atteindre le niveau de réduction minimum préconisé par les scientifiques, c’est à dire une division par deux de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Pour plus d’efficacité et de visibilité, nous entamons un travail de définition de revendications plus précises, à la fois pour les défendre lors de nos grandes mobilisations et pour les mettre à disposition de nos groupes locaux qui pourront s’en inspirer pour leurs actions locales.

A commencer par cet appel à propositions de revendications.

Que vous souhaitiez relayer une revendication déjà portée par une association ou un autre collectif, ou que vous ayez votre idée personnelle sur ce que devrait porter notre collectif au niveau municipal, métropolitain, régional, national... Transmettez-nous votre contribution !

Vous avez jusqu’au 15 février pour contribuer via ce formulaire : https://framaforms.org/collecte-de-propositions-de-revendications-pour-le-collectif-ensemble-pour-le-climat-hauts-de-france

Il y a aura ensuite débat et vote ouvert sur les propositions retenues (vous serez donc à nouveau invités à participer), pour aboutir à une décision à la prochaine plénière du collectif sur les revendications finalement adoptées.

N’hésitez pas à diffuser cet appel, notamment parmi les membres de nos groupes locaux et dans les associations que vous connaissez ou dont vous êtes membre, et qui agissent directement ou indirectement pour le climat.

Merci d’avance pour votre participation !

Christopher, pour le collectif Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France