Forum des outil pour la transition 2026 - Appel à participation
Vous animez ou avez conçu un outil en faveur de la transition écologique et solidaire ?
Educateur·ices, animateur·ices, facilitateur·ices, créateur·ices de jeux ou d’outils de transition, cet appel est fait pour vous ! Le Forum des Outils pour la Transition (FOT) vous permet de valoriser vos créations et animations lors d’une journée.
Venez faire découvrir et faire tester des supports pertinents, pour outiller les dynamiques de transition auprès de publics divers : citoyens, professionnels, scolaires, médiateurs…
Le 19 novembre 2026 à LILLE (Villeuneuve d’Ascq), le 8 décembre 2026 à AMIENS
Comment ça se passe concrètement pour moi, intervenant·es ?
Je clique ici "j’ai un outil à déposer", avant le 1er septembre 2026. Je réponds aux questionnaire, et si j’ai des questions, je peux participer au webinaire du 04 juin à 12h ou envoyer un mail à Camille, c.gil@mres-asso.fr.
Dead line dépot candidature : 1er septembre 2026 ; 1ère commission de sélection à mi-parcours autour du 30 juin ; 2ème commission de sélection autour du 1er septembre


