Ambassadeur éco-citoyen

Date de parution : , par Asso TAC

Organisme recruteur : Association TAC, Triporteur à Cartouches

Partant du constat que de nombreux déchets d’impressions, en entreprise comme dans les foyers, sont encore jetés aux ordures ménagères courantes, TAC organise la collecte des cartouches d’encre d’imprimante usagées dans le but de les acheminer vers un cycle de reconditionnement ou de destruction réglementée, et mène des actions de sensibilisation à l’environnement et au développement durable pour promouvoir les bonnes pratiques au quotidien. http://www.tac-asso.fr/

les missions :
Le (la) volontaire aura pour mission de sensibiliser différents publics (public scolaire, familial, intergénérationnel...) aux pratiques éco-citoyennes et au développement durable :
 participer à l’organisation d’événements ponctuels en lien avec le développement durable, l’écologie ou les pratiques éco-citoyennes (gaspillage des ressources, tri des déchets..).
 prendre part à la conception, à la préparation et à l’animation de stands et d’ateliers
 participer à la mobilisation, à l’éducation et à la sensibilisation des différents publics par divers moyens (entretiens, mini-interview, jeux, affichage).
 contribuer à la diffusion des bonnes pratiques au sein d’un territoire étendu, veille des événements en lien avec l’écologie.
 dynamiser la visibilité de l’association et ses outils de communication (maîtriser le réseau Facebook, pouvoir enrichir le site internet, avoir la capacité de nouer des partenariats, …)

Le travail du (de la) volontaire sera intégré aux activités quotidiennes de la structure afin qu’il puisse découvrir le monde associatif, cela permettra de découvrir de nouveaux publics, de nouveaux réseaux en fonction évidemment des affinités du volontaire.

Conditions :
Avoir entre 16 et 25 ans
Aucun diplôme ne sera exigé, avoir le permis de conduire sera un plus. Nécessité d’avoir de la disponibilité en weekend et/ou en soirée de façon ponctuelle pour couvrir les événements.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par courrier électronique à : Elodie CHAMBRE e.chambre@tac.asso.fr / Tél : 06 64 45 82 93