Agissons – nouvelle émission sur l’écoféminisme

jeudi 4 juin 2020

Agissons – le rendez-vous radiophonique mensuel proposé par la MRES – revient avec une nouvelle émission sur l’écoféminisme.

Avec la pandémie de Covid-19, les inégalités de genre, immanentes à notre société se sont doublement matérialisées. D’une part, les femmes sont en premières lignes pour lutter contre la maladie (puisqu’elles représentent 87% de la profession des infirmièr.es) et pour continuer à assurer le fonctionnement minimal de la société (les caissières et vendeuses représentent près de 75% de ces professions). D’autre part, le confinement d’une grande partie de la population a entraîné de fait une intensification du travail domestique réalisé par les femmes (ménage, cuisine, école pour les enfants, etc.).

Face à ce constat, l’équipe d’Agissons, composée à 80% de femmes, a souhaité consacrer une émission à un courant féministe et écologiste : l’éco-féminisme. Si vous souhaitez savoir comment s’articulent la domination des hommes sur les femmes et l’exploitation de la nature, vous pouvez écouter l’émission en replay : http://agissons.ovh/lecofeminisme-saison-2-episode-4/

Au programme : sorcières du nord, actions concrètes et locales, anti-spécisme et conseils lecture.

Et pour s’affranchir des GAFAM, l’équipe d’Agissons a profité du confinement pour mettre sur pied un site internet. Pour toutes celles et tous ceux qui ne sont pas inscrit sur Facebook, qui n’ont pas Instagram et qui voudraient quand même suivre le projet, écouter les émissions, et retrouver des sélections d’articles, c’est maintenant possible ! Rendez-vous sur agissons.ovh

Ce projet est porté par la MRES dans le cadre de l’Université Populaire et Permanente de la Jeunesse coordonnée par Interphaz.