Accompagnement à la création de Repair Cafés

, par Christophe Goddon

La MRES porte plusieurs niveaux d’accompagnement au développement des Repair Cafés en Hauts-de-France :
 des conseils sur comment ça se passe, quels sont les points importants et les clés de réussite pour créer son Repair Café ;
 un accompagnement de 6 mois d’un collectif ou d’une collectivité pour faciliter l’émergence d’un Repair Café : approche méthodologique (recrutement de bénévoles, organisation, outillage, communication, bilan, …) et appui technique (2 réparateurs et des outils). La MRES ne fait pas à la place mais apporte son aide à un projet local ;
 formation à l’accompagnement pour les collectivités qui souhaitent avoir sur leur territoire un facilitateur à la création de Repair Cafés pour favoriser le développement d’un réseau local de Repair Cafés.

Vous souhaitez plus de renseignements ? : c.goddon@mres-asso.fr

Vers un réseau régional des Repair Cafés des Hauts-de-France

La MRES pilote la création d’un réseau régional des Repair Cafés www.repaircafe-hdf.org
Elle a organisé avec le Repair Café Côte d’Opale les 1ères Rencontres régionales des Repair Cafés en juin 2018 et les secondes en octobre 2019 :
 les Actes des Rencontres 2018
 les Actes des Rencontres 2019
 la feuille de route pour la création d’un réseau régional

Des ressources

Le réseau régional des Repair Cafés met des ressources à disposition dans une box : https://kdrive.infomaniak.com/app/share/385703/9b4d1aa3-2654-40df-b2df-006cc46837ed
et notamment : le guide « Créer un Repair Café en Hauts-de-France »

Guide pour créer un Repair Café - version 2021