20 et 21 septembre - Ensemble pour le climat !

Climat / Énergie
mardi 10 septembre 2019

Le 8 septembre 2018 eut lieu une mobilisation mondiale majeure pour le climat. Ce jour-là, plus de 4000 personnes se rassemblaient sur la Grand Place de Lille. Après une année intense, on remet ça pour crier plus fort et se souder davantage encore, car le temps presse et les signes de changement sont très insuffisants.

GRÈVE MONDIALE POUR LE CLIMAT - 20 SEPTEMBRE 2019

Youth for climate Lille organise un rassemblement à Lille :

• 14h - Lancement de la mobilisation sur la Grand Place par un discours, suivi d’une marche festive.
  • 15h30 - SURPRISE à la fin de la mobilisation, sur la Place de la République (République Beaux Arts).

Venez avec vos amis, enfants, collègues ; pensez à partager l’événement facebook si vous dédiez du temps aux réseaux sociaux. Vous avez passé l’âge d’être jeune ? Pas grave, vous pouvez suivre les appels syndicaux à rejoindre le mouvement : Urgence écologique et urgence sociale (appel inter-syndical) ; préavis de grève de Solidaires.

ACTIONS CLIMAT EN RÉGION LE 21 SEPTEMBRE 2019

JPEG - 421.2 kio

[cette page est complétée au fur et à mesure]

World Clean Up Day (beaucoup d’actions en région)

ARRAS - Marche pour le climat "plus de banquise, moins de banquiers" : rdv 14h30 place de la gare (départ 15h). https://www.facebook.com/events/383347212560356/

BOULOGNE SUR MER - Marche pour le climat : rdv 14h, Théâtre Monsigny, https://www.facebook.com/events/508380463312807/

COMPIÈGNE - Chaîne humaine, rdv 10h devant l’hôtel de ville.

DUNKERQUE - Marche pour la paix et pour le climat : départ à 11h place Jean Bart pour aller jusqu’à la stèle des Droits de l’Homme, sur le parvis de la CUD.

LILLE - Un an après, on fait le bilan ? Rassemblement pour le climat de 14h à 17h, lieu à confirmer. https://www.facebook.com/events/685296185275894/

MERVILLE - Marche pour le climat - rdv 14h30, devant la mairie. https://www.facebook.com/events/472828103298328/

ROUBAIX - Marche pour le climat, rdv 14h30, Grand Place. https://www.facebook.com/events/2214982965295120/

JPEG - 585.2 kio