Soutenez des projets associatifs pour la biodiversité

Plusieurs associations du réseau MRES ont passé le cap des présélections de l’appel à projet du ministère de l’écologie. Chaque citoyen peut voter pour son projet favori en cliquant sur le bouton "voter pour" en fin de page (parfois vous devez rafraîchir la page car message "error"). Seront retenus les projets ayant le plus de votes.

Elles ont vraiment besoin de votre soutien. Merci de de partager et voter pour vos coups de coeur et projets préférés. Tous les projets biodiversité des Hauts de France sont ici :
https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr/project/plan-climat/collect/depot-des-projets

Clin d’oeil spécial aux associations du réseau :

  • Que poussent les Arbres ! Par Les Planteurs volontaires : chantiers de plantation sur un mode participatif et citoyen.
  • TopoFaune : des animaux et des lieux ! par le GON qui propose de lancer une grande enquête participative à l’échelle du Nord Pas-de-Calais dans le but de répertorier tous les noms de villes, lieux-dits, rues et autres repères populaires (auberges, carrefours, etc.) ayant un rapport direct ou indirect avec la faune actuelle ou disparue de la région (ex. : Hazebrouck = le marais au Lièvre ; Orsinval = le val de l’Ours, etc.).
  • L’enfant aux cailloux par Les Anonymes TP. Un spectacle créé avec l’aide des enfants d’une classe de Cm2 pour donner envie à tous les enfants de la ville de Calais de protéger la biodiversité .
  • Souchez ... la nature ... du bout des doigts ! par le CEN (Conservatoire des espaces naturels Nord Pas de Calais. Pour une ré-appropriation d’un site naturel par ses habitants du parc Souchez aval (ancienne friche minière) le long des berges de la Souchez, sur les communes de Courrières, Harnes, Noyelles-sous-Lens et Loison-sous-Lens.

A noter aussi les projets de nos partenaires :Le Jardin pour demain par A petits PAS et Un réservoir de biodiversité en plein coeur de ville, pédagogique et ouvert sur les habitants par la Maison de l’Environnement de Dunkerque.

BON A SAVOIR : Vous pouvez voter pour plusieurs projets !