Accueil > Actualité > Retours d’AG MRES d’automne

Retours d’AG MRES d’automne

lundi 9 décembre 2013

Vendredi 29 novembre, la MRES tenait une Assemblée Générale.

Les membres ont confirmé les orientations principales pour 2014 : le renforcement du travail de réseau, la promotion et l’accompagnement des démarches de transition et la mobilisation pour l’interpellation des candidats aux municipales 2014 sur les thèmes de l’environnement et des solidarités.

3 nouvelles associations ont rejoint le réseau MRES lors de cette AG :

Triporteurs à Cartouches (TAC), qui a pour objet de mener une action écologique partant d’une sensibilisation du public sur la gestion des consommables d’impression usagés, principalement en zones urbaines et de la collecte de ceux-ci en vue de leur recyclage et/ou de leur destruction dans le cadre légal et règlementaire.

Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique Pas-de-Calais (FDAAPPMA 62), qui a pour objet le développement durable de la pêche amateur, la protection des milieux aquatiques, la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental.

Amitié Lille – Naplouse, qui a pour objet d’oeuvrer à la continuité et à l’efficacité du jumelage entre les villes de Lille et de Naplouse, d’aider au développement et à la réalisation de projets de coopération, de solidarité internationale et d’amitié entre Naplouse, Lille et leurs régions, d’alerter, de témoigner et de faire connaître la vie quotidienne des habitants de Naplouse.