IMPORTANT ! MARCHE MONDIALE INTERDITE À LILLE

SOCIETE CIVILE PLUS QUE JAMAIS MOBILISEE !
LE 29 NOVEMBRE 2015

Communiqué de Presse - Coalition Climat 21 - 26/11/15, 12h20

{{}} (extraits)

La Marche pour le Climat qui était prévue le dimanche 29 novembre 2015 à partir de 14h30 au départ de la porte de Paris a été interdite par décision du Gouvernement le 24 novembre : « interdiction de toute manifestation de voie publique quel qu’en soit le motif, du samedi 28 novembre 00h au lundi 30 novembre à minuit ».
Nous en prenons acte.
[...]

Nous sommes en ÉTAT D’URGENCE CLIMATIQUE : plus que jamais la société civile, unie et solidaire, a le devoir de faire entendre les exigences citoyennes avant, pendant et après la COP21.

La Coalition Climat 21 Nord Pas de Calais propose d’incarner notre mobilisation par différentes formes d’expression suite à l’interdiction de la Marche et des rassemblements dans l’espace public.

Les membres de la société civile restent libres :
- de se disperser, dimanche de 14h30 à 16h, dans les rues piétonnes de Lille, en arborant un bâillon et/ou un brassard « Climat » et en formant ensuite une chaîne humaine, comme ce sera le cas à Paris et dans d’autres villes,
- d’organiser, partout en région, pendant et après la COP, des réunions entre voisins, familles, amis pour mettre le climat au centre de nos discussions

Téléchargez le communiqué de presse :