Autour de l’expo "Pour une Poignée de degrés"

Pour le septième numéro des Dimanches des arts urbains, dimanche 20 novembre de 14h à 19h, la Maison de l’Environnement et le Learning Center Ville durable ont imaginé un après-midi qui réunira artistes, écrivaine, et association. Un temps pour évoquer ensemble les choix politiques en matière de développement durable et les mécanismes économiques en jeu dans la prise en compte du dérèglement climatique.
Pour accompagner de temps de réflexion et de création, un buffet citoyen proposera une expérience culinaire du dérèglement : crèmes brûlées, chocolats mous, durs et liquides, soufflés implosifs...

- 14H00 - Visite libre de l’exposition « Pour une poignée de degrés » et atelier-dd pour les enfants.
- 15H00 - Concert avec la chanteuse Françoiz Breut (chanteuse innovante de la scène française, collaboratrice de Dominique A. ) proposera un spectacle mêlant texte, chansons et images. Elle est l’auteure du titre Loon-plage (produit par Adrian Utley de Portishead), écrit pour dénoncer la destruction de la zone naturelle du clipon au profit du terminal méthanier (quatorzième site Seveso de Dunkerque).
- 16H00 - Table ronde pour faire ensemble sens politique : habiter un espace autre, pour une hétérotopie provisoire... Avec Marie Desplechin (écrivaine roubaisienne, marraine de l’édition lilloise des États généraux de la Culture – décembre 016 - , par Télérama) et Eric Le Brun (photographe & fondateur de la maison d’édition Light Motiv).
17H00 - Buffet déréglé – prix libres - offert aux enfants
Inscription ateliers (climat & chanson) : 03 28 20 30 40
Halle aux sucres - halleauxsucres@cud.fr