Accueil > Actualité > 21 au 23 juin - Fête de l’Environnement et des Solidarités

21 au 23 juin - Fête de l’Environnement et des Solidarités

lundi 17 juin 2013

La Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités et son réseau d’associations investissent la gare Saint Sauveur le temps d’un week-end festif pour partager les savoirs et les savoir-faire.

Comment passer de l’abondance à la sobriété quand l’énergie se fait rare ? Des citoyens, bidouilleurs, chercheurs et artistes imaginent des solutions pour nous préparer à la transition énergétique dans une ambiance festive et positive ! De nombreuses associations ont choisi de vous raconter des villes nourries d’hospitalité, de nature, et de fabriques en tout genres, pour construire ensemble un siècle résolument différent du précédent !

Un programme dense et varié vous attend, pour tous les âges et tous les goûts : des ateliers gratuits pour le premier Open Bidouille Camp lillois en partenariat avec le collectif Lille Makers, des retours d’expériences autour des thématiques solidaires et responsables, un débat public autour du thème « Villes du futur – villes en transition » avec le Bloc de Koan, des expositions, des animations, des projections de films et enfin, du partage, de la bonne humeur, et la découverte d’alternatives économiques et écologiques au quotidien !

Retrouvez plus d’informations et le programme détaillé sur le site : http://www.fetedelenvironnementetdessolidarites.org