Mise à jour : 23/04/2018

à l’occasion de la 9ème édition de la Revue universitaire Lâme Urbaine*

Avec
Thierry Rasoarahona
(urbaniste publiciste, KER Consulting, intervenant à l’Institut d’Urbansime de Paris)
Michaelle Policard et Préscilia Langevin
(urbanistes à l’agence Alt.urbaine de Grenoble)

La MRES a le plaisir d’accueillir l’ENVAR, association d’étudiants de l’Institut d’Urbanisme de Lille, qui organise cette soirée. Cette réflexion sur l’espace public et l’expression citoyenne sera enrichie d’interventions de la commission "Aménagement du territoire" de la MRES avec des associations qui viendront relater leurs actions. De belles rencontres s s’annoncent !

* La Revue Lâme Urbaine est une revue gratuite, rédigée et portée bénévolement par l’association d’étudiant-e-s de l’Institut d’Urbanisme de Lille, ENVAR.

Quel habitat en transition ?
Mercredi 18 avril à 18h30 à la Condition Publique Place Faidherbe - Roubaix - Soirée proposée par l’UPC de Roubaix ... Entre un habitat d’urgence (...)
Fête des initiatives
Les 20 et 21 avril Maillage vous invite au Grand Sud à Lille pour un événement convivial, à la découverte d’initiatives sociales et solidaires, à la (...)

Soutenez des projets associatifs pour la biodiversité
Plusieurs associations du réseau MRES ont passé le cap des présélections de l’appel à projet du ministère de l’écologie. Chaque citoyen peut voter pour (...)
Imaginaire et jeunesse au centre de doc
Le Centre de doc de la MRES continue d’enrichir son fonds fiction. Cette fois, les romans jeunesse sont à l’honneur. N’hésitez pas à venir consulter (...)
Et aussi

Le guide des végétations littorales du Nord-ouest de la France est paru !
Dans sa collection des « guides des végétations », le Conservatoire botanique national de Bailleul vous propose un nouvel ouvrage de référence : le (...)
en savoir +
Le programme Maison de l’Habitat Durable est disponible !
Dans l’optique d’améliorer votre confort et de réduire vos consommations énergétiques, vous pensez à entreprendre des travaux au niveau de votre (...)
en savoir +
.: AGENDA