Accueil > Actualité > 30e anniversaire du CRDTM

30e anniversaire du CRDTM

mardi 15 janvier 2013

C’est certes une courte page dans l’histoire du monde mais cela représente beaucoup pour celles et ceux qui ont fait vivre et continue de faire vivre l’association. Quelles évolutions extraordinaires le monde a connu au cours des trente dernières années ! A l’occasion cette année anniversaire, le CRDTM prévoit une année riche en événements. Des manifestations alliant mémoire, réflexion et convivialité seront organisées partout en région Nord-Pas de Calais.

Soirée d’inauguration
Jeudi 31 janvier à 18h, à la MRES

Présentation du livre « La bio entre business et projet de société »
en présence de Michel Besson, co-auteur de ce livre et fondateur de l’association de commerce équitable Andines, accompagné de Silvia Perez, économiste sociologue documentariste. Rencontre avec des professionnels en journée et une conférence-débat en soirée.
Février (dates et horaires à préciser) à la MRES
En partenariat avec Robin des bio

Conférence-Débat autour de la notion de bonheur national brut
en présence de l’association thaïlandaise « the school of well being », partenaire du CCFD-Terre Solidaire.
Mars (date et horaire à préciser) à la MRES
En partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire

Rencontre de sens : la souveraineté alimentaire
Lundi 18 mars à 18h30, conférence
Du 11 au 23 mars, exposition
La souveraineté alimentaire est une condition primordiale de recul de la faim. C’est un droit, pour chaque pays, de définir ses règles alimentaires et agricoles. Les actions engagées dans cette voie sont des facteurs de développement durable pour toute la planète.
Organisée par le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec le CRDTM à USTL Culture / Villeneuve d’Ascq

Printemps Tourquennois de la solidarité internationale.
Un ensemble d’expositions et d’animations sont proposées dans différents lieux tourquennois.
Du 9 au 31 mars
Organisé par la LdH, le MRAP, la Cimade, le CCFD terre solidaire, avec la participation du CRDTM.

Plus d’infos : www.crdtm.fr