Accueil > Actualité > Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre

Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre

jeudi 30 août 2012

Nature, culture, à Lille, Wimereux ou Calais, des journées riches en découverte avec les assos du réseau MRES.

Portes ouvertes au chantier naval du Centre Technique du Patrimoine Maritime de la Côte d’Opale pour faire découvrir ses activités et les bateaux du patrimoine en cours ou en attente de restauration, de 10h à 18h, 25 rue du Cronstadt à Calais. Organisées par la FRCPM - Renseignements : www.patrimoine-maritime.com

Découverte du fort de la Crèche à Wimereux (samedi de 14h30 à 17h - dimanche de 10h à 16h) avec découverte d’une partie du patrimoine caché : découvertes de l’été et ouverture exceptionnelle du couloir du casernement de type Séré de Rivières de 1879, exposition "la pointe de la Crèche vue par Vaillant", atelier optique : le patrimoine paysager au bout de la lorgnette - sur 360° - avec des jumelles de collection de qualité exceptionnelle et visite du fort. Organisé par l’Association Fort de la Crèche. Plus de renseignements : http://www.fortdelacreche.asso.fr/

dans Lille, vous aurez aussi de quoi faire pendant ce week-end ! Le réseau Naturenville se mobilise : sortie petites bêtes au Jardin écologique du vieux-Lille, balade nature à la découverte des oiseaux du cimetière de Lille-sud, vélo-tours des Jardins communautaires, portes ouvertes de la ferme Marcel Dhénin sur les chevaux, Arrière saison 3 au Bizardin. Retrouvez tout le détail sur le programme d’activités 2012 : http://bit.ly/RjmunL

et à la MRES, à 14h30 et 16h30, venez découvrir l’ancienne faculté de géologie de Lille et comprendre l’histoire de la région par la lecture des fresques monumentales de l’escalier. Cette visite - conférence est proposée par la Société Géologique du Nord, en partenariat avec le Musée d’Histoire Naturelle. Inscriptions auprès de l’accueil de la MRES, 03 20 52 12 02 e.kirmser@mres-asso.org