"/> Semaine européenne de réduction des déchets - mres-asso.org

Mise à jour : 20/02/2018

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Semaine européenne de réduction des déchets
Postée le 18/11/2011

Plusieurs associations du réseau MRES et Points Environnement Conseil se mobilisent à l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets qui se déroulera du 19 au 27 novembre : GDEAM, Unis-Cité, CLCV, CPIE Bocage de l’Avesnois, Géotopia, A Petits PAS,

Le programme du réseau MRES et PEC

Le concept de la Semaine, coordonné par l’ADEME, est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, inscrite dans le cadre de la campagne nationale "Réduisons nos déchets, ça déborde", est un moment fort de mobilisation.

Les brèves des 6 derniers mois

Z'êtes ichi : Accueil > Actualité