Accueil > Actualité > Semaine de la lecture à voix haute

Semaine de la lecture à voix haute

lundi 7 novembre 2011

Du 15 au 25 novembre, le Centre Régional de Documentation et d’Information pour le Développement et la Solidarité Internationale (CRDTM) propose une semaine de lecture à voix haute. La citoyenneté et la solidarité internationale abordées avec les enfants et les jeunes de 6 à 13 ans (primaire, 6ème, 5ème et SEGPA).

Quatre thèmes sont proposés : Mieux vivre ensemble, Devenir citoyen, S’ouvrir au monde et enfin Sauvegarder l’environnement sur la planète. Ce temps de lecture à voix haute s’accompagnera d’un débat sur le sujet évoqué dans l’histoire et d’un atelier d’expression selon l’âge des enfants : dessins, jeux, créations diverses.

A cette occasion une exposition sur les thèmes proposés sera visible du MARDI 15 NOVEMBRE au VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011

L’accueil des groupes se fait sur réservation d’une ½ journée, entre 9h30 et 11h30 ou entre 13h30 et 16h30 et dans la limite des places disponibles !
Lieu – 23 rue Gosselet, 59 000 LILLE (L’inscription est gratuite)
Plus d’informations au 03.20.53.80.14 / crdtm@asso.globenet.org
www.crdtm.fr