bandeau du site
Accueil   |   Téléchargements   |   Photos/vidéos   |   E-mail   |   E-asso   |   Extranet   |   Admin

Mise à jour : 24/03/2017

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Repas insolents, Venez Manger le Monde !
Postée le 3/11/2011

Les 14 et 20 novembre, participez aux repas insolents !

Le REPAS INSOLENT est une animation gustative et participative illustrant les inégalités Nord-Sud et les interdépendances entre les divers acteurs du monde.

Mélangez une bonne trentaine de personnes. Faites les revenir avec un zeste de géopolitique globale. Montez la sauce en répartissant inégalement un soupçon de richesse et une bonne dose de bonne humeur. Relevez le goût en abordant des sujets comme les migrations, la question de la dette et le commerce, l’eau, etc.

Parez le mets d’une équipe d’animation épicée. Nappez enfin délicatement de discussions et d’échanges. Laissez ensuite mijoter toute la nuit hors des festivités. Telle pourrait être la recette de ce dîner pas comme les autres.

Un repas au cours duquel vous êtes tour à tour impliqués, indignés, amusés et sensibilisés.

> Entrée payante : 3 euros par participant, repas convivial inclus.
Réservation obligatoire : par téléphone chez EchoWay’Lille 03 20 52 57 46, ou par mail chez Oxfam : groupelocallille@oxfamfrance.org

> Le lundi 14 novembre, de 19h à 22h,
au Musée d’Histoire Naturelle de Lille, 19 rue de Bruxelles

> Le dimanche 20 novembre, de 11h30 à 15h,
à la Maison Folie de Wazemmes, 70 rue des Sarrazins

Événement organisé par les associations EchoWay’Lille, Oxfam France, Artisans du Monde, Le Pas de Côté et le GRDR Nord-Pas de Calais, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale. Pour en savoir plus sur cet événement, cliquer ici.

Autres brèves de la rubrique "Actualité - OXFAM"

- ATTAC Lille : le 14 mai 2011 "La décroissance ? Et puis quoi encore ?" (2/05/2011) - en savoir +
- Contre l’accaparement des terres dans les pays du Sud (26/01/2011) - en savoir +
- CINE-ECHANGE TIERRA PARA TODOS ! LA TERRE POUR TOUS ! (18/11/2010) - en savoir +