Accueil > Actualité > Vers un développement durable des activités et sports de plein-air ?

Vers un développement durable des activités et sports de plein-air ?

mardi 18 octobre 2011

Le SIDF (Syndicat Intercommunal des Dunes de Flandre) a missionné le CPIE Flandre Maritime pour étudier les pistes de développement des activités et sports de plein air.

Le littoral Est-Dunkerquois est de plus en plus plébiscité pour des activités touristiques et sportives de plein-air (char à voile, speed sail, randonnées, rallye nature...) et la demande est grande pour développer de nouvelles formes d’activités de plein-air (circuits VTT, circuits équestres, courses d’engins motorisés....).

Le développement de ces activités pose évidemment la question de leur cohérence avec la préservation des milieux et espèces. Inscrites dans le schéma européen de protection de l’environnement (Natura 2000), les Dunes Flamandes ne doivent pas devenir des zones de nature sous cloche mais l’on se doit aussi de réfléchir à une juste intégration des activités humaines au regard de ces milieux exceptionnels.

Plus d’infos : http://www.cpieflandremaritime.fr/p...