Accueil > Actualité > Portes Ouvertes de la BIO - 24 et 25 sept 2011

Portes Ouvertes de la BIO - 24 et 25 sept 2011

jeudi 15 septembre 2011

Qu’est-ce qui se fait de bio dans la région ?

Pour savoir ce qui se fait de bio en région ou à côté de chez soi, 36 professionnels de la filière bio ouvrent leurs portes au public les 24 et 25 septembre 2011

Téléchargez le programme et les lieux à visiter !

Cette année, l’association A PRO BIO renouvelle son opération Portes Ouvertes de la Bio, 13e édition, le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011. Agriculteurs, apiculteurs, éleveurs, transformateurs, commerçants, cuisiniers, associations et tant d’autres participent à l’opération. Chacun des organisateurs a mitonné un programme selon ses goûts.

Les 36 professionnels accueillent les visiteurs. Au menu : dégustations, visites guidées de fermes ou de maisons écologiques, cueillettes dans les vergers et dans les champs, marchés et tant d’autres attendent les curieux des belles choses et les amateurs de bonne chère. Des visites pour comprendre, des ateliers pour apprendre, des bonnes tables, des loisirs et des activités culturelles sont aussi proposées aux familles de curieux.

La filière biologique connaît un essor sans précédent dans la région depuis 2 ans : le fruit d’efforts conjugués par les professionnels et les pouvoirs publics. Les portes ouvertes sont l’occasion pour le public de mieux connaître la diversité des activités de la filière.

C’est aussi un rendez-vous où une relation directe et constructive peut se créer entre professionnels et consommateurs. Ainsi se cultive, ensemble, un meilleur avenir, bon pour la santé et bon pour la planète.

Les adresses, le programme d’activités et les indications sur la bio sont dans le dossier de presse ci-joint. Un site est spécialement créé pour les portes ouvertes : http://podelabio2011.jimdo.com

Contact A PRO BIO : Danièle Plouvier
Association pour la Promotion des produits biologiques en Nord-Pas de Calais