Accueil > Actualité > Le 19 novembre, Klimato reprend du service...

Le 19 novembre, Klimato reprend du service...

lundi 15 novembre 2010

... pour l’inauguration du Livre Blanc du Plan Climat de Lille Métropole.

L’année 2010 a été rude : en Arctique, le recul de la banquise s’est accéléré à un rythme inédit. En Asie, jamais température aussi élevée n’avait été enregistrée. En Amérique Latine, des pluies torrentielles ont dévasté des flancs entiers de la montagne. Inexorablement, le dérèglement climatique produit ses effets dévastateurs. Pourtant, notre réponse est loin d’être à la hauteur.

Un an après l’échec de la conférence de Copenhague, un collectif inter-associatif se mobilise pour ressortir le géant Klimato. Il est en effet devenu évident que les États et les institutions internationales ne se mobiliseront véritablement que si la pression de l’opinion publique les contraint à agir.

Après une belle mobilisation sur le marché de Wazemmes le 10 octobre, le géant Klimato se rendra le 19 novembre à l’inauguration du Livre Blanc du Plan Climat de Lille Métropole.

Vous souhaitez vous aussi rejoindre le réseau des Amis de Klimato : rendez-vous sur leur blog ! Vous pourrez y signer le manifeste et y découvrirez : la naissance du géant, les membres du collectif, un espace de ressources, une actu mise à jour, des photos, etc.
C’est par là : http://klimato.wordpress.com

Plus d’infos : Vincent Tanguy - v.tanguy_at_mres-asso.org