Mise à jour : 19/01/2018

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Rhizomes se mobilise lors du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire
Postée le 27/10/2010

Rhizomes organise trois événements pour mieux comprendre l’ESS : son histoire, son actualité, ses enjeux.
- mercredi 3 novembre à 17h30 : Inauguration d’un espace dédié aux solidarités à Villeneuve d’Ascq - rue des Martyrs. L’occasion de revenir sur les liens entre mouvements sociaux et économie solidaire. Un événement en musique avec Taraf Décalé.
- mercredi 24 novembre : débat public "se former autrement pour travailler autrement en ESS" à l’Institut social de Lille, 83 bd Vauban. Un débat sur les voies alternatives au courant dominant de la formation professionnelle qui dépersonnalisent le sujet, désinstituent le citoyen, gèrent la "ressource humaine"... Avec l’atelier La Talvère-Pierre Davreux
- samedi 27 novembre : "la politique régionale de soutien à l’ESS : histoire, actualité, enjeux", débat avec Patrick TILLIE, conseiller régional délégué à l’ESS et Guy Michel. Au Théâtre de l’Oiseau Mouche, 28 rue des Nations Unies à Roubaix. PAF : 1€ sur réservation/5€ sur place.

Contact : Rhizomes - 03.20.66.24.10 ou rhizomes@nordnet.fr

Les brèves des 6 derniers mois