Accueil > Actualité > Pour bien commencer l’année...

Pour bien commencer l’année...

dimanche 14 janvier 2018

... Un beau petit menu de formations !
En entrée : A la découverte d’OpenStreet Map / mardi 23 janvier (18h-20h)
Cette formation vous permettra de découvrir le fonctionnement de ce Wikipédia de la cartographie, les nombreuses contributions que vous pouvez y apporter et les informations et outils liés que vous pouvez utiliser, à titre personnel et pour vos projets.
A titre d’exemple, les projets cartographiques de l’ADAV issus d’openstreetmap seront présentés.
Ouvert même à celles et ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation !

Plat de résistance : Le service civique : pourquoi et comment ? / jeudi 25 janvier (18h-20h)
Depuis quelques années, beaucoup d’attentes pèsent sur le service civique. Dispositif national phare censé favoriser l’engagement des 16-25 ans, il est aussi vivement critiqué pour son glissement possible vers de l’emploi associatif masqué. Qu’en est-il réellement ? Ni bénévolat, ni salariat, quelle place le service civique occupe au sein des associations ? Quelles types de mission peuvent être confiées ? Quelles sont les obligations pour la structure et pour les jeunes ?

En dessert : comment suivre et accompagner ses salariés ? / mardi 30 janvier (18h-20h) / animé par Maillage
A partir du moment où une association devient employeuse, elle engage sa responsabilité vis-à-vis de son équipe. Comment se repérer parmi les nombreuses obligations légales ? Quels outils peuvent être mis en place pour assurer un suivi de qualité auprès de ses salariés.
Ce temps sera aussi l’occasion de partager les trucs et astuces que vous avez pu mettre en place dans vos structures !

Ces formations, ouvertes à tous, se tiennent à la MRES. Pour vous inscrire, merci d’envoyer un message à Nadège Carlier (n.carlier@mres-asso.org)