Accueil > Actualité > Passez au durable, ça marche !

Passez au durable, ça marche !

mercredi 24 mars 2010

1er au 7 avril
Semaine du Développement Durable

> Vous souhaitez agir pour protéger la planète ? Consommer mieux ? Vous déplacer autrement ?

Un événement qui permet de (re)découvrir le développement durable de manière ludique et familiale à travers des visites, expositions, animations, conférences, débats, villages associatifs et manifestations diverses préparés par les associations, collectivités territoriales, établissements publics, entreprises et établissements scolaires.

La semaine du Développement Durable en Nord-Pas de Calais :

à Lille du 27 mars au 11 avril, Festival des Futurs Viables. Des expositions, conférences, forums, marchés et ateliers sont à découvrir dans tous les quartiers de la ville. A ne pas rater : les "Coulisses de Lille durable", les 2 et 3 avril : des visites de sites ou de chantiers exemplaires pour montrer des réalisations concrètes.
>>> Programme complet en cliquant ici ou sur www.mairie-lille.fr

en région du 1er au 7 avril, les PEC en fête ! De Ruisseauville à Cambrai en passant par Arras et la métropole, le réseau régional des Points Environnement Conseil se mobilise : accueil, réponse à vos questions, conseils dans vos choix et démarches, transfert vers des interlocuteurs compétents... sans oublier des animations ludiques et conviviales pour que développement durable et environnement riment avec plaisir ! >>> Programme complet ici ou sur www.pec5962.org

"Coups de coeur" 2010 : une sélection qui reflète la richesse des actions et des porteurs de projets en territoire Nord-Pas de Calais.

Et pour en savoir plus sur cette semaine nationale : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr