Accueil > Actualité > Pour un SRADDET de la transition en Hauts-de-France

Pour un SRADDET de la transition en Hauts-de-France

vendredi 22 décembre 2017

La loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) dote la région d’un document prescriptif de planification : le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

Il nous est apparu essentiel de prendre un part active et contributive à ce travail. L’avenir collectif n’a jamais été aussi incertain au regard de la crise environnementale et sociale ; il est donc impératif d’élaborer plusieurs scénarios favorisant l’émergence d’un nouveau modèle économique, visant à un moindre impact et à la préservation des ressources naturelles.

La MRES appelle de ses vœux le SRADDET de la transition écologique, énergétique et solidaire et a réalisé une contribution inter-associative.

Contribution inter-associative MRES

Forte de 118 associations mobilisées sur les questions de nature, d’environnement, de solidarité et de citoyenneté en région, la MRES exprime ici un avis au nom des 47 000 adhérents de son réseau.

Au nom du réseau MRES,
Ginette VERBRUGGHE, présidente