Accueil > Actualité > Une soirée pour interpeller les candidats aux régionales

Une soirée pour interpeller les candidats aux régionales

vendredi 19 février 2010

Réseau MRES : retours sur l’interpellation des candidats aux régionales le 25 février 2010

Retrouvez la synthèse, les vidéos, photos et commentaires de la soirée.

Sur la dernière ligne droite avant les élections, les associations de la MRES ont fait parler de leurs préoccupations pour éclairer les citoyens sur les enjeux pour une région plus « durable ». Aménagement du territoire, biodiversité, transport, climat, sobriété énergétique, solidarité internationale, nucléaire, vie associative... Les thèmes du réseau MRES recoupent de nombreux champs de la politique régionale.

Etaient présents : Jacques Vernier pour l’UMP, Pierre de Saintignon pour le Parti Socialiste, Jean-François Caron pour Europe Ecologie, Damien Scali pour le Nouveau Parti Anticapitaliste, Frédéric Leturque pour le Modem, Mickaël Poillion pour les Jeunes Agriculteurs, Jacky Hénin pour le Front de Gauche, Nathalie Hubert pour Lutte Ouvrière.

Les questions ont été posées aux candidats par différents représentants d’associations du réseau MRES : les Amis de la Terre, Environnement et Développement Alternatifs, Rhizomes, Chtinux, Parole citoyenne, le Centre d’Education Nature du Houtland, le CCFD... Le Président de la MRES, Joël Hemery, interrogera les candidats sur l’implication de la Région dans le projet de la nouvelle MRES relocalisée.