Accueil > Actualité > Une base documentaire en ligne à la MRES

Une base documentaire en ligne à la MRES

mercredi 10 février 2010

15 000 ouvrages sur l’environnement et le développement durable en quelques clic de souris

Vous cherchez un livre, une revue, un jeu ou un DVD sur la nature ?
Vous avez un projet pédagogique à monter sur le climat ?

En quelques clics de souris, (re)découvrez notre fonds documentaire en ligne, riche de 15 000 références sur la nature, l’environnement, le développement durable, le climat, l’éco-pédagogie et la vie associative. Livres, revues, DVD, jeux y sont référencés, grâce au logiciel libre PMB.

Clic : http://www.mres-asso.org/base_doc

Si vous êtes abonné, vous bénéficiez désormais de services en ligne : gestion de compte à distance, réservation de documents, suggestions d’achat, alerte mail personnalisée quand nous achetons un ouvrage sur un thème qui vous intéresse... Quand vous aurez fait votre choix, nos documentalistes seront heureux de vous accueillir sur rendez-vous ou en visite libre pour vous orienter plus précisément, vous conseiller et bien sûr vous prêter les documents !

Enfin en venant sur place, vous découvrirez dans les mêmes locaux, le CRDTM, centre de documentation sur le développement et la solidarité internationale, qui vous permettra d’aborder vos sujets sous tous les angles du développement durable !

Pour tout renseignement : CRID