Accueil > Actualité > CETA : interpellons Tokia Saifi

CETA : interpellons Tokia Saifi

mercredi 1er février 2017

Rendez-vous Samedi 11 Février à 14h30 place Rihour à Lille
( à proximité de la station de métro ) - Soyez nombreux à venir nous rejoindre !
Alors que les 14-15 février les eurodéputé-e-s auront à s’exprimer sur la ratification du traité, faisons leur entendre nos voix et mettons en évidence le gouffre qui sépare une partie de ces soi-disant représentant-e-s des aspirations légitimes de la population.
Tokia Saifi, eurodéputée Les Républicains et Vice-Présidente de la Commission parlementaire du Commerce international est favorable au CETA.
Après notre mobilisation du 21 janvier dernier, elle a appelé la commission de Bruxelles à « davantage de pédagogie » auprès des citoyens, sous-entendant que notre rejet de ce traité néo-libéral est dû à notre ignorance plutôt qu’aux dangers qu’il représente pour la démocratie, l’agriculture, l’environnement, la santé ou encore l’emploi ( https://www.mediapart.fr/…/le-traite-de-libre-echange-entre… ).
Malgré nos nombreux courriers, Mme Saifi ne semble pas entendre nos arguments. Rendons nous devant sa permanence pour faire preuve de « davantage de pédagogie ».

AU PROGRAMME :
* Déambulation jusqu’à la permanence de Tokia Saifi (49 place rihour)
* Casserolade (pensez à amener une casserole)
* Saynète : « Tokia remettant un chéque en blanc aux multinationales »
* Prises de parole publiques
* Remise de lettre à Tokia Saifi