Accueil > Actualité > Le coup de coeur des documentalistes

Le coup de coeur des documentalistes

mercredi 1er février 2017

L’herbier d’Émilie VAST, Éditions Memo

Que vous soyez botaniste en herbe, herboriste chevronné ou amateur de beaux livres, venez découvrir les herbiers d’Émilie VAST.
Consacrés aux arbres, aux plantes sauvages des villes et à la petite flore des bois, ces trois carnets sont ornés d’illustrations en ombre chinoise dont la finesse est rehaussée par l’emploi d’une couleur en aplat.
Alliance entre l’art et la science, l’herbier botanique devient livre d’image où l’on contemple les illustrations en s’instruisant. Chaque plante est présentée en double page, l’auteur prenant le soin de faire figurer la fleur, la feuille et le fruit au-dessus d’un texte succinct rappelant les propriétés de la plante ou un récit mythologique s’y rapportant.
Qu’on les glisse sous le bras lors d’une déambulation botanique ou qu’on les découvre bien au chaud chez soi, ces livres apporteront une touche de poésie et de légèreté !

Ces herbiers (petite flore des bois d’Europe, plantes sauvages des villes, arbres feuillus d’Europe) sont disponibles au prêt au centre de doc.

Pour nous suivre, c’est par ici !