Accueil > Actualité > Copenhague : mobilisation générale des assos de la région !

Copenhague : mobilisation générale des assos de la région !

jeudi 10 décembre 2009

On y est ! Copenhague accueille durant 2 semaines (du 7 au 18 décembre) 192 pays et des dizaines de milliers de militants pour décider du climat de demain. Parce que cette question associe les problématiques d’environnement, de justice sociale et de solidarité, les associations de la MRES se mobilisent.

Une douzaine d’entre elles se rendront à Copenhague (en bus avec la Ville de Lille ou par le train "Justice Climate") pour participer à la mobilisation de la société civile à Copenhague et témoigneront à leur retour dans le Nord-Pas de Calais.

Ici en région, la MRES recense les actions associatives sur le climat et a notamment coordonné une conférence de presse inter-associative permettant de démontrer la pertinence et la transversalité des associations sur le sujet.

La MRES prolongera ce travail dans le groupe "Les assos, Copenhague et les Plans Climat", rendez-vous le 14 janvier à 18h à la MRES.

Plus d’infos : le programme en région