Mise à jour : 16/04/2018

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

10 mai : commémoration de l’abolition de l’esclavage
Postée le 5/05/2014

A l’occasion de la journée officielle de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, le collectif du 10 mai, regroupant les associations CRDTM, Lil’Kreyol, BelKa, Collectif Afrique, Centre social du Centre Ville de Villeneuve d’Ascq, Protection des Enfants du Tiers-Monde, ASE, IPDS, AIE, EREC, CSP 59, organise une importante manifestation. Différentes activités sont au programme

- La soirée démarre, à 17h, par une marche commémorative reliant la place de la République à la salle du Gymnase en passant par la grand place
- A 18h aura lieu le vernissage de l’exposition sur l’histoire de l’esclavage
- Il sera suivi, à 18h30, d’une conférence-débat abordant le thème des esclavages modernes, et plus particulièrement celui de la prostitution avec Said Bouamama, celui du travail précaire avec Daniel Poisson (CCFD-Terre Solidaire), la question des Roms avec le MRAP
- Enfin, pour clôturer la soirée, le public assistera, à 20h30, à un spectacle mêlant théâtre et slam sur la période post-esclavage
- et pourra profiter d’une dégustation à partir de 21h30

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du collectif.

Les brèves des 6 derniers mois

Z'êtes ichi : Accueil > Actualité
.: AGENDA
  Rencontre régionale des acteurs du Festival des Solidarités - le 21 avril