DIRECTEUR UNIS-CITE NORD PAS DE CALAIS (H/F)

Date de parution : , par anonyme

Organisme recruteur : UNIS-CITE NORD PAS DE CALAIS

Unis-Cité association pionnière du Service civique en France développe un réseau en s’appuyant sur un concept original en matière de solidarité, mettant au cœur de son projet, les jeunes (18/25ans) dans l’engagement citoyen. S’appuyant sur des méthodes éprouvées, mises en œuvre par des managers pour leurs qualités humaines, leur rigueur et leurs compétences, Unis-Cité a pour vocation d’accompagner au plus près les jeunes dans la mise en œuvre de projets d’intérêt général (Développement durable, Exclusion, Discrimination, Intergénérationnel).

Créée en 2001, Unis-Cité Nord Pas de Calais, au sein du réseau national implanté dans 12 régions, accueille chaque année une promotion de près de 200 volontaires sur 5 territoires : Lille, Lens, Dunkerque, Calais et Valenciennes. Depuis septembre 2011, elle accompagne également le développement du Service Civique sur la région en animant un pôle d’appui et en apportant son expertise aux associations et aux collectivités qui accueillent ou souhaitent accueillir des jeunes en Service Civique.

LE DIRECTEUR D’UNIS-CITE NORD-PAS DE CALAIS (H/F)

Sous l’autorité du Conseil d’Administration bénévole de l’association, le Directeur est le garant du développement pérenne du Service Civique proposé par Unis-Cité et de l’accompagnement réalisé par le Pôle d’appui au développement du Service Civique sur la région. Il dirige une équipe d’une vingtaine de salariés, s’assure par une gestion très rigoureuse, des indispensables équilibres économiques. Il développe des partenariats pérennes, institutionnels et financiers. Ses responsabilités sont stratégiques, gestionnaires et managériales.

Missions Principales

Met en œuvre la stratégie de développement pérenne de l’association, approuvée par le CA
 Est garant d’une gestion budgétaire et financière très rigoureuse (budget de plus de 1,3M€)
 Recherche et trouve les fonds privés et publics indispensables et s’assure de la bonne relation avec les partenaires