Accompagnateur (trice) à la création d’activité

Date de parution : , par anonyme

Organisme recruteur : A PETITS PAS

A Petits PAS est une association créée depuis 1996. L’association développe différentes activités en milieu rural : hébergement en gîtes et restauration bio, randonnées avec des ânes, des animations d’éducation à l’environnement (biodiversité, éducation à l’énergie, sensibilisation à la construction écologique) et de savoir-faire manuels et création (pain, poterie, linogravure…), conseils aux particuliers (Point Environnement Conseil et Espace Infos Energie), des conseils et accompagnements à la création d’entreprise, des actions citoyennes et culturelles (festival des créatifs, …).

Pour en savoir plus : http://www.apetitspas.net

Nous cherchons une personne motivée possédant les compétences techniques pour mener en équipe les projets décrits ci-dessous et pouvant travailler de manière autonome et responsable.

Il s’agira d’accueillir, d’accompagner avant, pendant et après, la création d’entreprise des porteurs de projet dans le cadre d’une couveuse.

Les missions

Accueil, conseils et accompagnement de manière individuelle et collective de porteurs de projets sur l’ensemble des aspects liés la création d’entreprise (humains, techniques, commerciaux, financiers, juridiques, fiscaux et sociaux),

Action de sensibilisation à la création d’activité auprès de différents publics.

Travailler et capitaliser en équipe (documentation, fiches techniques) des réponses pratiques (légales et réglementaires, juridiques, sociales, fiscales, sectorisées ou spécifiques aux filières…) aux questions soulevées par les créateurs.

Mettre en réseau les porteurs de projets et contribuer à l’animation du territoire (relations avec les collectivités, mise en place de partenariats, participation à des collectifs d’acteurs localement…)

La démarche proposée aux porteurs comporte une forte orientation développement durable et économie solidaire. Nous faisons également appel à des personnes ressources afin de compléter notre travail d’accompagnement de porteurs de projets.

Profil demandé

Etre à l’écoute des porteurs de projets
Esprit d’initiative
Autonomie professionnelle
Maîtrise des diverses composantes de la création et du développement d’un projet (une expérience sur le montage de projets, qu’ils soient économiques ou autres, sera un plus).

Conditions :

Lieu de travail : Le poste est à pourvoir à Avesnes-sur-Helpe (59) avec des déplacements sur la Région à prévoir.
Durée moyenne de travail : 35 heures/semaine.
Date de démarrage : dès que possible
Type de contrat : CDD avec possibilité d’embauche ultérieure en CDI.
Possibilité suivant le profil, de formations pour acquérir les compétences manquantes.
Rémunération SMIC

Pour postuler :
Envoyer un CV et une lettre de motivation
Courriel : equipe@apetitspas.net