Chargé(e) de vie associative

Date de parution : , par anonyme

Organisme recruteur : Le GRAINE Pays du Nord

Description de l’offre :

Réseau régional d’Education à l’Environnement, le Graine Pays du nord a été créé en 1997 avec pour objectif de dynamiser et de faire progresser l’Education à l’Environnement en région Nord-Pas de Calais. Dans un esprit proche de celui du réseau national Ecole et Nature, le Graine se veut un lieu de rencontres, d’échanges, de formations, de collaborations… basé sur la participation volontaire d’individus motivés.

L’association recherche un(e) chargé(e) de vie associative placé sous la direction du Conseil d’Administration.

Missions :

Secrétariat : contribution au traitement des mails, courriers et correspondance téléphonique
 Suivi administratif : gestion administrative de base, suivis des financements en lien direct avec la co-présidente finances
 Vie associative : suivi des adhésions, organisation logistique et compte rendu des réunions internes à l’association, participation avec la MRES et le CRDTM à l’organisation des Forums Régionaux des Outils Pédagogiques, participation à certains conseils d’administration
 Communication : mise à jour du site internet de l’association, contribution à la rédaction et à l’envoi de la newsletter

Dans un souci de cohérence globale, les différentes missions seront à assurées en lien direct avec les autres salariés et les administrateurs référents.

Profil du (de la) candidat(e) :
 maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Power-point…)
 aisance rédactionnelle
 aptitude relationnelle
 clarté, rigueur et sens de l’organisation
 sens de l’initiative et du service
 aptitude à la communication
 autonomie
 expérience en milieu associatif souhaitée

Type de contrat et salaire : CDD de 6 mois - 20 h/semaine - SMIC
CV + Lettre de motivation à envoyer avant le 15 août par mail à l’adresse suivante : grainenpdc@free.fr

Entretien entre le 15 et le 31 août – Poste à pourvoir pour le 1° septembre