Mise à jour : 16/01/2018

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Offre de service civique : “Animateur éco-citoyen”

L’association des Triporteurs à Cartouches (TAC)

L’association des Triporteurs à Cartouches a été créée à partir du constat que de nombreux déchets d’impressions, en entreprise comme dans les foyers, sont encore jetés aux ordures ménagères courantes. TAC organise la collecte des cartouches d’encre d’imprimante usagées et en parallèle mène de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement, au développement durable et à l’écocitoyenneté. http://www.tac-asso.fr/

Les missions :
- participer à l’organisation d’événements et d’ateliers, en lien avec le développement durable, l’écologie ou les pratiques éco-citoyennes (gaspillage des ressources, tri des déchets..) pour différents publics.
- prendre part à la conception, à la préparation et à l’animation de module de sensibilisation via différents supports (entretiens, mini-interview, jeux, affichage…)
- contribuer à la diffusion des bonnes pratiques au sein d’un territoire étendu , veille pour les évènements en lien avec l’écologie.
- dynamiser la visibilité de l’association et ses outils de communication (maîtriser le réseau facebook, pouvoir enrichir le site internet, avoir la capacité de nouer des partenariats, …)
- diffuser les outils de sensibilisation au plus près du public

Savoir-Être et Motivations :
Le/la candidat(e) devra être sensible à l’environnement et au fonctionnement associatif. Nous recherchons une personne motivée, créative et ayant un bon relationnel.
Il lui faudra également : apprécier le travail en équipe, savoir prendre des initiatives, pouvoir s’exprimer aisément à l’oral comme à l’écrit.

Cadre de travail :
Lille Wazemmes
24h semaine
6 mois

Modalités de candidature :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par courrier électronique à :
Elodie CHAMBRE e.chambre@tac.asso.fr / Tél : 06 64 45 82 93

Autres articles dans la même rubrique

- volontaire en service civique pour une mission de « Sensibilisation et promotion de l’Économie Sociale et Solidaire » - en savoir +
- Offre de service civique : “Animateur éco-citoyen” - en savoir +
- Offre de mission service civique : ambassadeur de la bio - en savoir +
- Service Civique : « Sensibilisation et promotion de l’Économie Sociale et Solidaire » - en savoir +