Offre de mission service civique : ambassadeur de la bio

Date de parution : , par Christophe Goddon

Statut : Service Civique Volontaire
Indemnités : 580 € (473 € + 107€ de frais de transport)
Durée de la mission : 8 Mois
Durée hebdomadaire : 28h / semaine (adaptable selon projet personnel)
Nombre de volontaires souhaité : 4
Date de démarrage prévue : janvier 2018
Candidature à envoyer par mail à : contact@aprobio.fr
Renseignements possibles au 03 20 31 57 97

Mission
Objectifs d’intérêt général : Promouvoir le développement de l’agriculture biologique, sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux, encourager la responsabilité sociétale de l’ensemble des acteurs en région Hauts-de-France.
En tant qu’« Ambassadeur de la BIO » vous serez amené à informer et sensibiliser les associations, établissements scolaires, entreprises, collectivités ainsi que le grand public dans le but de développer une agriculture et une alimentation « durable ».
Aux côtés d’une équipe de professionnels salariés, vous participerez à la préparation et à la réalisation d’événements locaux (salons, rencontres professionnelles…) ainsi qu’aux interventions en milieu scolaire et périscolaire. Vous aurez également l’opportunité de vous impliquer dans la création et l’amélioration des outils pédagogiques développés au sein de l’association.

Présentation de l’association
A PRO BIO, une structure au service de la bio depuis plus de 20 ans
A PRO BIO est une association loi 1901 à caractère interprofessionnel, engagée au service des acteurs de la filière biologique en région Hauts-de-France. Par son action auprès de l’ensemble des acteurs (producteurs, transformateurs, distributeurs, association de consommateurs) A PRO BIO vise 3 objectifs :
Informer et sensibiliser tous les publics pour promouvoir le développement de la bio locale
Accompagner le développement du bio local en restauration collective
Structurer et relocaliser les filières biologiques du territoire
En étroite collaboration avec ses partenaires publics et privés, A PRO BIO a développé une expertise reconnue par l’ensemble des professionnels du secteur. A PRO BIO souhaite poursuivre son action grâce à une approche sans cesse renouvelée, et ainsi contribuer au développement de la bio sur l’ensemble de la région Hauts-de France.