Mise à jour : 20/10/2017

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Offre de service civique : Ambassadeur éco-citoyen (10 mois )

Association TAC

Missions du service civique :
La sensibilisation du public est une mission primordiale de l’association car il est de notre devoir de préserver l’environnement. Le (la) volontaire aura pour missions de sensibiliser les publics (public scolaire, familial, intergénérationnel...) aux pratiques éco-citoyennes et au développement durable :
- participer à l’organisation d’événements ponctuels en lien avec le développement durable, l’écologie ou les pratiques éco-citoyennes (gaspillage des ressources, tri des déchets..).
- prendre part à la conception, à la préparation et à l’animation de stands et d’ateliers liés au développement durable
- participer à la mobilisation, à l’éducation et à la sensibilisation des différents publics par divers moyens (entretiens, mini-interview, jeux, affichage (notamment sur les éco-gestes).
- contribuer à la diffusion des bonnes pratiques au sein d’un territoire étendu , veille pour les évènements en lien avec l’écologie.
- dynamiser la visibilité de l’association et ses outils de communication (maîtriser le réseau facebook, pouvoir enrichir le site internet, avoir la capacité de nouer des partenariats, …)
- diffuser les outils de sensibilisation au plus près du public

Le travail du (de la) volontaire sera intégré aux activités quotidiennes de la structure afin qu’il puisse découvrir le monde associatif, cela permettra de découvrir de nouveaux publics, de nouveaux réseaux en fonction évidemment des affinités du volontaire.

Durée du Service civique : 10 mois 24h/semaine
Poste basé à Lille

Le/la candidat(e) devra être sensible à l’environnement et au fonctionnement associatif. Nous recherchons une personne motivée, créative et ayant un bon relationnel.
Il lui faudra également :
- apprécier le travail en équipe
- savoir prendre des initiatives
- pouvoir s’exprimer aisément à l’oral comme à l’écrit
- faire preuve de dynamisme.
Conditions : avoir entre 16 et 25 ans

Aucun diplôme ne sera exigé, avoir le permis de conduire sera un plus. Nécessité d’avoir de la disponibilité en week-end et/ou en soirée de façon ponctuelle pour couvrir les événements.

Modalités de candidature :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par courrier électronique à :
Elodie CHAMBRE e.chambre@tac.asso.fr / Tél : 06 64 45 82 93

Autres articles dans la même rubrique

- Service civique : appui à l’animation du Défi « Familles Zéro Déchet » - en savoir +
- Offre de service civique : Ambassadeur éco-citoyen (10 mois ) - en savoir +
- 2 volontaires pour une mission de Service Civique de 9 mois dans le domaine de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. - en savoir +
- Service civique : Sensibilisation et animation à l’environnement et à l’éco citoyenneté - en savoir +
- Service Civique : Appui au développement des activités et des projets de coopération et solidarité internationale - en savoir +
- AMBASSADEUR.RICE DE PROJETS INTERCULTURELS - SCV - en savoir +
- Promotion et accompagnement du Défi Famille à Energie Positive - en savoir +
- Promotion et accompagnement du Repair Café - en savoir +