Conseiller(e) Info Energie

Date de parution : , par Christophe Goddon

Vous souhaitez travailler au développement d’un projet collectif et en milieu rural ?
A Petits PAS est une association créée depuis 1996, basée à Ruisseauville, entre Fruges et Hesdin dans le Pas de Calais. C’est avant tout un travail d’équipe avec 14 salariés et des liens avec les administrateurs et bénévoles de l’association.
L’association développe différentes activités en milieu rural : hébergement en gîtes et restauration bio, randonnées avec des ânes, des animations d’éducation à l’environnement (biodiversité, éducation à l’énergie, sensibilisation à la construction
écologique) et de savoir-faire manuels et création (pain, poterie, linogravure...), conseils aux particuliers (Point Environnement Conseil et Espace Infos Energie), actions citoyennes et culturelles (festival des créatifs, ...) ; pour en savoir plus : www.apetitspas.net

Nous cherchons une personne possédant les compétences techniques pour mener les projets décrits ci-dessous et ayant envie de travailler à la construction d’un projet cohérent, militant et concernant la transition écologique.

Mission générale : animation de l’Espace Info Energie
 Sensibilisation de tout public à la problématique énergétique ;
 Informer, conseiller et accompagner le public sur des projets techniques. Il s’agit de donner un conseil objectif, gratuit, précis et neutre dans le domaine de la maîtrise de l’énergie (utilisation rationnelle de l’énergie, choix énergétique, énergies renouvelables,...) ainsi que dans le domaine des techniques de construction / rénovation (isolation, systèmes de chauffage, de production d’eau chaude, de ventilation, permis de construire, crédit d’impôt, prêt à taux zéro, ...) ;
 Organiser, participer et animer des événements ouverts au public : salons, groupes de travail, ateliers, visites de sites, conférences...

Mission annexe :
Animation d’éducation à l’environnement (économies d’énergie, énergies renouvelables et habitat écologique) pour un public diversifié.
Formations, compétences et qualités demandées :
 Autonomie, esprit créatif et entreprenant ;
 Formation et/ou expérience dans le domaine de l’énergie ;
 Capacité d’écoute en entretien individuel ;
 Qualité d’analyse, de rédaction et d’animation.

Conditions d’embauche :
 Dès que possible
 Possibilité de formation pour acquérir des compétences techniques
 CDD 6 mois, travail soir et week-end occasionnel.
 Rémunération : SMIC
 Poste basé à Ruisseauville
 Permis B

Candidature à envoyer à l’adresse suivante TRES RAPIDEMENT :
A Petits PAS – Emeline LAIDET
infoenergie@apetitspas.net - 03.21.41.70.07