ECLAIREUR DE LA BIO

Durée de la mission : 8 Mois
Durée hebdomadaire : 24 Heures / semaine
Nombre de volontaires souhaité : 1
Date de démarrage prévue : le plus rapidement possible
Candidature à envoyer par mail à : contact@aprobio.fr
Renseignements possibles au 03 20 31 57 97

La mission
Les éclaireurs de la BIO ont un rôle d’animation, d’information auprès de tous les publics (associations, établissements scolaires, entreprises, collectivités et grand public).

Objectif 1 : Sensibiliser tous les publics à l’Agriculture Biologique
 proposer et réaliser des animations ludiques et pédagogiques notamment en restauration scolaire
 Informer le grand public sur l’agriculture biologique, les activités de l’association (stands salons)

Objectif 2 : promouvoir l’association auprès du grand public et des opérateurs économiques
 présenter les activités de l’association et proposer l’adhésion
 contribuer à la réussite des rencontres organisées par l’association
 animation d’un stand d’information et d’animation à l’occasion des manifestations organisées par l’association

Présentation de l’association
A PRO BIO est une association loi 1901 à caractère interprofessionnelle. L’Association œuvre pour le développement au plus près de tous des produits issus de l’Agriculture biologique en garantissant des principes liés au respect des droits de l’homme et au respect de la Terre et des êtres vivants.Depuis 20 ans, elle fédère et anime un réseau d’opérateurs de l’Agriculture biologique Nord Pas de Calais répartis en 6 collèges : la production, la transformation, la distribution, les prestations, la consommation et les ambassadeurs (associations).
Véritable tête de réseau, l’association réalise l’interface entre les opérateurs économiques, les associations, les collectivités et le grand public. A ce titre, l’association se place comme facilitateur (mise en réseau, réalisation d’étude, de prospective et d’observatoire, opportunités de marché), accompagnateur (organisation et coordination de filières, collectivités pour la restauration collective, porteurs de projets, formation…) et promoteur (campagnes de sensibilisation et de promotion, événementiel). En outre, l’association est partenaire et co-signataire du plan BIO régional..